DE NOTRE COEUR AU VÔTRE

HISTOIRE ET FAMILLE

En 1990, Pierre Pelletier, travailleur social, doit trouver des logements pour des aînés de Drummondville. Le manque de ressources dans la région l’incite à créer des milieux de vie sécuritaires et harmonieux pour les retraités. C’est donc avec sa femme qu’il bâtit la première résidence, le centre d’hébergement St-Frédéric. Dès le premier mois d’ouverture, un locataire leur dit qu’il profite d’une vie « digne des grands hôtels »! Suivra ensuite la construction des centres d’hébergement St-Joseph et Nicolet.

MISSION

Tout le personnel contribue à créer un milieu de vie confortable et agréable qui répond aux besoins des aînés. Il s’engage à prendre grand soin des résidents en leur offrant des services adaptés, des repas équilibrés ainsi qu’une variété d’activités. Leur but premier : offrir aux familles la tranquillité d’esprit lorsqu’elles leur confient leurs proches. La direction se fait un devoir de reconnaître et d’apprécier le savoir-faire, l’implication et le dévouement de ses créateurs et de ses créatrices de bien-Être.

VISION

La relève a déjà pris sa place! Les enfants de Pierre et Claudette, Pascal et Myriam, sont tout aussi motivés par le désir de prendre soin des gens. Le conjoint de Myriam, Alain Vallières, embarque aussi dans l’aventure. Les Jardins de la Cité et les Terrasses de la Fonderie voient ainsi le jour. Les trois acolytes volent de leurs propres ailes en gardant comme objectif le fondement des résidences : offrir un endroit où il fait bon vivre et proposer des services « de notre coeur au vôtre ».

VALEURS

Au-delà du respect, de la passion, de l’innovation, de l’accessibilité et de la confiance, nous prônons la synergie, soit le partage de nos connaissances et de nos compétences. Nous sommes attentionnés : nous aimons dire que nous sommes des créateurs de bien-Être et de bonheur puisque l’épanouissement de nos résidents, de leurs familles et de nos employés est au cœur même de nos préoccupations. Plus que tout, nous honorons notre héritage familial en créant un sentiment d’appartenance pour tous.

HOMMAGE À PIERRE PELLETIER

Depuis 2017, les créateurs de bien-Être des Résidences Pelletier sont célébrés lors d’une journée très spéciale. Tous les 26 février, anniversaire de naissance du fondateur, Pierre Pelletier, le personnel reçoit de petites attentions et des surprises pour faire valoir leur dévouement exceptionnel. Les propriétaires et les membres de la direction participent à la création de moments spéciaux afin de réchauffer les cœurs de tous les membres de leurs merveilleuses équipes.

Les résidents profitent de cette occasion pour souligner le bon travail des créateurs de bien-Être qui les entourent. Entre collègues, c’est également le moment idéal pour se remercier d’illuminer nos journées.

Cette vidéo explique qui était Pierre Pelletier et par où tout à commencer. Ce  retour aux sources est d’une grande importance pour tous.