Infolettre 6

Aux proches aidants des Résidences Pelletier,

À partir du 11 mai 2020, sous réserve du respect de conditions spécifiques, une personne proche aidante significative pourra apporter du soutien à une personne en résidence privée pour ainés.

L’assouplissement de ces mesures est assujetti au respect de certaines précautions pour assurer un équilibre favorable entre les risques potentiels pour l’ensemble des personnes qui fréquentent le milieu de vie et les bénéfices qu’en retire la personne aidée.

Par personnes aidantes significatives, on réfère aux personnes qui, avant la pandémie, apportaient une aide soit à tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Le but est de permettre la reprise du soutien régulier qu’elles offraient antérieurement à leur proche. Ces personnes doivent être connues du personnel ou des gestionnaires de la résidence pour leur implication significative auprès du résident.

Une personne proche aidante qui ne respecte pas les consignes précisées dans le présent document ou le code d’éthique de la résidence pourrait s’en voir retirer l’accès. Une seule personne proche aidante à la fois est admise auprès du résident.

 

Règle #1 : Obtenir notre accord et signer un formulaire de consentement

Vous devez contacter la direction et prendre rendez-vous pour chaque visite. Il faudra également signer un formulaire attestant votre connaissance des risques et vous engager à adopter les comportements requis pour assurer votre sécurité, celle de votre proche, des autres résidents et des membres du personnel.

Règle #2 : Satisfaire l’ensemble des contraintes

Vous ne pouvez pas vous présenter à la résidence si vous avez eu la COVID-19 il y a moins de 14 jours OU que vous présentez des symptômes OU que vous êtes en contact avec une personne touchée par la COVID-19 OU que vous avez visité un centre hospitalier au cours des 14 derniers jours.

Règle #3 : Respecter toutes les règles

Vous vous engagez à vous laver les mains à chaque déplacement dans l’établissement, recevoir la formation sur l’équipement, porter correctement masque, lunettes, jaquette et gants, arriver avec des vêtements propres, changer de vêtements à votre arrivée à la maison et les laver ensuite. Vous devez constamment porter votre couvre-visage, même lors des contacts avec votre proche.

Vous vous engagez à limiter vos déplacements à l’extérieur de votre domicile. Votre sortie principale doit être le Centre d’hébergement. Vos courses et celles de votre proche doivent être faites par un autre membre de la famille.

Vous vous engagez à rester à 2 mètres des autres résidents, des membres du personnel et des personnes proches aidantes en plus de ne jamais vous rendre dans les aires communes du milieu de vie et toujours vous déplacer sous la supervision de l’un de nos employés.

 

Si vous souhaitez nous adresser des questions, S.V.P. veuillez nous mentionner le nom du résident et nous spécifier à quel établissement il réside afin que nous soyons en mesure de mieux vous répondre. Pour plus de nouvelles, consultez notre page Facebook Les Résidences Pelletier ou notre site web residencespelletier.ca dans l’onglet Nouvelles.

Ensemble, tout est possible.

Note : Si votre proche a la COVID-19, qu’il présente des symptômes ou qu’il demeure dans une résidence où il y a eu des cas dans les dernières semaines il doit demeurer en isolement.

La direction des Résidences Pelletier

 

Retour aux nouvelles