Infolettre 9

Aux familles et aux proches de nos résidents,

Nous avons annoncé la semaine dernière que les visites sont maintenant permises dans les résidences privées pour ainés! Consultez les points suivants pour découvrir les détails supplémentaires et restez à l’affût pour davantage de développements dans les prochains jours.

 

Port du masque

Les visiteurs doivent arriver à la résidence avec leur propre masque. Les masques sont obligatoires et non fournis par le milieu de vie. Les résidents doivent également se munir d’un ou plusieurs masques. Vous pouvez en apporter pour vos proches.

 

Heures de visites

Pour nous aider à maintenir notre registre à la demande du gouvernement, il est important de respecter les plages horaires dédiées aux visites. Les visiteurs doivent arriver APRÈS 8 h et quitter AVANT 20 h. Il est aussi préférable d’éviter les heures de repas.

 

Nouveaux résidents

Ce ne sont pas tous les nouveaux résidents qui doivent demeurer en quarantaine. Seulement ceux qui arrivent d’un autre milieu de vie (CHSLD, RPA, RI) devront respecter les 14 jours d’isolement.

 

Retour d’hôpital

Une précision a été apportée pour les retours d’hospitalisation. Il faudra bien respecter les 2 semaines d’isolement après une hospitalisation, mais uniquement si elle a duré plus de 24 h ou si l’hospitalisation a eu lieu en zone chaude.

 

Visite de résident en isolement

Pour visiter une personne qui est en isolement (ex : retour d’hôpital), il faut d’abord contacter la résidence pour prendre rendez-vous. Une fois sur place, assurez-vous de recevoir la formation nécessaire pour bien porter l’équipement et de signer les décharges en lien avec votre visite.

 

Activités

Certaines activités recommenceront sous peu, toujours dans le respect des règles de distanciation sociale, port du masque, désinfection et lavage des mains. Veuillez vous informer auprès de votre responsable des loisirs (la réception pour le Centre d’hébergement St-Joseph) afin de savoir ce qui reprendra dans votre milieu de vie.

 

Le retour à la normale est à nos portes! Continuez d’être vigilants, mais profitez bien de ces moments précieux avec les gens que vous aimez. Pour toute autre question, écrivez à rh@residencespelletier.ca. Veuillez nous mentionner le nom et l’appartement du résident et nous spécifier à quel établissement il réside afin que nous soyons en mesure de mieux vous répondre.

Pour plus de nouvelles, consultez notre page Facebook Les Résidences Pelletier ou notre site web residencespelletier.ca dans l’onglet Nouvelles.

Ensemble, tout est possible.

La direction des Résidences Pelletier

Retour aux nouvelles