fbpx

Témoignage de madame Mariette Vigneault Blais, résidente

Ma vie à la résidence

Puisque les Résidences Pelletier ont une très bonne renommée, j’ai pris la décision un jour de me faire un petit chez-moi à la résidence de Nicolet, histoire de me rapprocher de mes enfants. Il y a plus de sept ans que j’y habite et la vie est toujours belle… aucun regret. J’ai désormais une nouvelle et grande famille. Des Bonjour, Bon matin, comment vas-tu, accompagnés de sourires et de gestes d’entraide sont présents au quotidien.

La direction répond gentiment à mes besoins et apporte des solutions sans tarder. La propreté règne partout et la nourriture est comme à la maison, diversifiée et succulente.

Je demeure à proximité de la cathédrale, de l’Institut de police, des chemins et des boisés des Sœurs de L’Assomption. Lorsqu’il fait très chaud l’été, le Bocage, autrefois bois du Séminaire, m’accueille dans sa fraicheur. J’apprécie ses arbres majestueux qui m’offrent leur ombrage et leur beauté, peu importe la saison.

Tous les matins, j’ai la chance d’assister à la messe; ça commence bien la journée. Chaque jour, des activités variées agrémentent mes journées : jeu de quilles virtuel, sacs de sables, cartes, bingo, exercice physique, zumba, zoothérapie, chant et musique, bricolage, etc.

Le chapelet se récite tous les soirs en compagnie de Mgr Lemire. Une bibliothèque renferme des petits trésors littéraires. Plusieurs balançoires sont à ma disposition et aussi des boites de terre pour jardiner…ça me ramène aux jardins de mon enfance. Que de souvenirs! J’y trouve ici chez moi l’amour, l’amitié, le respect, le bonheur et la joie de vivre. Des liens se sont tissés entre résidents, préposés et membres de la direction. Je profite de l’occasion pour remercier du fond du cœur tous les attachés à cette maison devenue la mienne.

-Madame Mariette Vigneault Blais, résidente au Centre d’hébergement Nicolet depuis 2012

Retour aux nouvelles